Rôtir un poulet à la broche

Détails

  • Rôtir un poulet à la broche
  • 4 portions
  • niveau : Facile
  • PT0H10M préparation : 10 min.
  • PT0H90M cuisson : 90 min.
  • PT0H100M total : 100 min.
Rôtir un poulet à la broche

Ingrédients

  • Rôtissoire Napoléon®
  • 1 poulet entier (1,5 à 2 kg / 3 à 4 lb)

Étapes

Rôtir un poulet à la broche
  1. La cuisson à la broche n’a jamais été aussi simple qu’avec la rôtissoire Napoléon®. Préparer la viande ou la volaille à votre goût, ou bien suivez le Guide de cuisson à la broche dans votre livre de recettes Napoléon®.

  2. Placer une fourche sur la broche, puis fixer à l’aide des vis à serrage fournies. Glisser la viande ou la volaille sur la broche, en équilibrant le tout le plus possible. Insérez la fourche suivante dans la viande, puis serrez la vis à serrage. (Si vous avez 4 fourches, répéter cette procédure.) Ce serait peut-être une bonne idée de serrer les vis à serrage avec une pince, car ces vis se desserrent souvent lorsqu’elles sont exposées à la chaleur. Il existe un moyen facile de savoir si la viande ou la volaille est bien équilibrée. Il s’agit de suspendre la broche au-dessus de l’évier de cuisine. Le côté lourd pivotera vers le bas. Dans ce cas, vous devrez fixer le contrepoids sur le côté opposé. (Par exemple : côté lourd en dessous, contrepoids sur le dessus.) Insérez ensuite le manchon d’arrêt sur le côté gauche de la broche, sans le serrer. Fixez la poignée de la broche.

  3. Enlever la grille de réchaud et fixer le moteur de la rôtissoire dans le support sur le côté gauche du gril. Glisser la broche dans l’ouverture carrée du moteur. Laisser la broche reposer sur l’encoche de l’autre côté de la hotte. Déplacer le manchon d’arrêt vers le côté intérieur gauche de la hotte. Bien fixer le tout. Vous êtes maintenant prêt à utiliser votre rôtissoire Napoléon®. N’oublier pas de toujours placer une lèchefrite sous les aliments que vous faites rôtir, afin de recueillir les jus. Vous voudrez peut-être même y ajouter du jus d’orange ou de pomme, du vin, de l’eau ou même de la bière. Vous pourrez utiliser ces jus pour badigeonner la viande ou la volaille durant la cuisson. Il est toujours préférable de régler le brûleur arrière à intensité élevée afin de saisir les aliments. De cette façon, les jus seront emprisonnés. Réduisez ensuite l’intensité pour avoir une chaleur moyenne, puis fermer le couvercle. Pour connaître les durées de cuisson, consultez votre livre de recettes Napoléon®. Toutefois, pour une cuisson idéale, nous recommandons l’utilisation d’un thermomètre à viande.

    Bon rôtissage!

Notes et conseils

Cette vidéo fera de vous un professionnel en un rien de temps.


Rôtir un poulet à la broche