Essayez, ça vous plaira!
Toutes informations recueillies seront uniquement utilisées par Le Poulet du Québec et ne seront jamais partagées ou vendues. En vous abonnant, vous recevrez de l’info provenant des sites Poulet du Québec et Dindon du Québec. En cliquant «SOUMETTRE», vous acceptez d’être inscrit à l’infolettre des Éleveurs de volailles du Québec. Les inscriptions sont sujettes à notre politique de confidentialité.
Ce met nutritif peut être servi tout au long de l’année et incorpore les meilleurs saveurs qu’a à offrir la Grèce.
1. Placer les patates dans le fond de la mijoteuse.
2. Ajouter les cuisses de poulet, l’ail et les oignons. Recouvrir de l’origan, du sel, du poivre noir frais, de l’huile d’olive, du jus et du zeste de citron et des tomates.
3. Couvrir et cuire à feu doux pendant 4 à 6 heures, (ou à feu vif pendant 2 à 3 heures).
4. Pour épaissir la sauce, fouetter l’amidon de maïs avec l’eau froide dans un petit poêlon. Y ajouter le jus de la mijoteuse, bien remuer et amener à ébullition à feu modéré jusqu’à l’épaisseur désirée.
5. Pour servir, placer les morceaux de poulet au centre d’un plat de service et les patates autour. Verser de la sauce sur le poulet et servir le reste comme accompagnement. Garnir des brins de persil plat et des olives tranchées.
La valeur nutritive est calculée pour une portion de 250 g.
Cette recette est une gracieuseté des Producteurs de poulet du Canada et a été conçue par Nancy Guppy, RD, MHSc.