Repas congelés pratiques – Préparez maintenant, mangez plus tard
Repas congelés pratiques – Préparez maintenant, mangez plus tard https://www.lepoulet.qc.ca/data/Thumbnails/dcefa91c-1e09-419e-a54a-119a07734ce8/dcefa91c-1e09-419e-a54a-119a07734ce8_0x600.jpg fr

Optez pour des recettes comme le chili con carne, les ragoûts, les plats en cocotte et les soupes; les repas qui sont excellents pour le dîner ou le souper et qui se congèlent bien. 

Évitez de cuisiner avec des pâtes, du fromage ou des sauces à base de crème parce que ces aliments ne se congèlent pas bien. Les pâtes ont tendance à devenir molles quand on les décongèle et les réchauffe, la consistance du fromage change quand on le décongèle et les sauces à base de crème perdent leur texture veloutée. Un conseil, cependant, si vous tenez à congeler ces aliments : cuire les pâtes et les retirer du feu juste au moment où elles sont sur le point de devenir al dente - juste une minute ou deux avant la fin de la cuisson- et ainsi de suite. De cette façon, elles cuiront un peu plus quand on les réchauffera et elles ne seront pas trop molles.                              

Donc, si vous utilisez une sauce à base de crème ou une soupe crémeuse, ajoutez-y moins de crème ou de lait que la recette ne le demande. De cette façon, vous pouvez-y mettre de la crème fraîche ou du lait quand vous la réchauffez et cela ne diluera pas nécessairement sa saveur.

Voici des éléments à considérer avant de démarrer :

1.      Achetez les récipients de grande qualité ou des sacs de congélation pour éviter les brûlures de congélation. Les moules qui sont vendus avec les couvercles sont excellents pour les plats comme les lasagnes. 

2.      Utilisez en permanence un marqueur -vous saurez depuis combien de temps un repas se trouve dans votre congélateur si vous y inscrivez une date.

3.      Si vous ne possédez pas de mijoteuse qui est un excellent investissement pour la cuisson par quantité, un plat au four d'une bonne taille, un faitout, ou une marmite devrait faire l'affaire.

4.      Si vous souhaitez préparer une grande quantité de nourriture, assurez-vous que c'est quelque chose que votre famille et vous allez vraiment manger.

5.      Vérifiez s'il y a de la place dans votre congélateur. C'est peut-être le bon moment de se débarrasser de tout aliment périmé ou brûlé par la congélation.

6.      Faites une liste de courses et respectez-la autant que vous le pouvez - les achats spontanés peuvent être préjudiciables à la fois pour votre portefeuille et votre tour de taille.

7.      Décongelez vos aliments pendant la nuit en les mettant au réfrigérateur - ne jamais laisser décongeler quelque chose dans votre évier ou sur votre comptoir de cuisine. Certains repas peuvent aussi se décongeler rapidement au four micro-ondes.

Préparer les repas à l'avance pour vous et votre famille vous permet non seulement de gagner énormément de temps, mais c'est aussi un excellent moyen pour vous d'économiser de l'argent. Vous serez moins susceptible de commander les mets à emporter, qui peuvent coûter cher, surtout quand ça devient une tradition hebdomadaire. De plus, la préparation des repas à la maison signifie que vous savez ce que vous mettez dans votre nourriture et vous avez plus de contrôle sur les ingrédients que vous utilisez, comme du sel ou du sucre.

Voici quelques excellentes recettes de repas congelés pratiques provenant de notre site :