Plats de poulet au maïs local en saison
Plats de poulet au maïs local en saison https://www.lepoulet.qc.ca/data/Thumbnails/0b2d7c5e-06c3-4d86-8436-659bee202ba4/0b2d7c5e-06c3-4d86-8436-659bee202ba4_0x600.JPG fr

Lorsque vous achetez du maïs frais, vérifiez la taille des grains, car c’est la clé pour avoir du maïs très sucré. Plus la taille du grain est petite, plus le maïs est sucré ! C’est vraiment une question de préférence.

Pendant les mois d'été, nous mangeons généralement le maïs en épi, mais si vous faites des provisions, vous pouvez congeler les grains que vous utiliserez durant toute l'année.

Congeler le maïs est simple – Une grande casserole d'eau est tout ce dont vous avez besoin, portez le maïs en épi à ébullition pendant quatre à six minutes, puis transférez-le dans un bol d'eau glacée pour arrêter le processus de cuisson (cette technique est appelé blanchiment). Une fois que le maïs refroidit, tranchez les grains avec un couteau bien aiguisé, séparez-les sur une grande surface (un plat de cuisson est idéal à cet effet), mettez ensuite les grains dans des sacs de congélation. Deux tasses, c’est généralement l’idéal puisque de nombreuses recettes requièrent une à deux tasses de maïs surgelé. Voilà !

Voici dix recettes les plus populaires pour vous guider :