Célébrez avec un brunch pour Pâques
Célébrez avec un brunch pour Pâques https://www.lepoulet.qc.ca/data/Thumbnails/b73115ce-4373-490a-a7f9-76ab3f319dbb/b73115ce-4373-490a-a7f9-76ab3f319dbb_0x600.JPG fr

Menu

Profitez des produits de saison tels que les asperges. Elles m’annoncent la période de Pâques et le printemps. Lorsque vous achetez des asperges, vous devez choisir les bottes qui sont vertes, riches en couleur, fermes et ont des queues bien fermées.

Voici deux recettes de brunch dans lesquelles on utilise des asperges :

Si vous n’aimez pas beaucoup les asperges, alors, essayez peut-être l’une des deux recettes suivantes :

  • Strata au poulet florentine  Ce repas à petit budget vous permettra non seulement d’économiser de l'argent, mais vous fera aussi gagner du temps. Si vous préparez ce repas la veille, vous aurez beaucoup de temps pour vous reposer avant l'arrivée des invités.
  • Enchiladas au poulet, aux œufs et aux haricots noirs  En ajoutant des œufs à une recette traditionnelle comme celle-ci, vous pouvez facilement transformer votre plat préféré en un repas de brunch.

Si votre barbecue est sur le balcon, osez préparer ce poulet rôti à la broche badigeonné de beurre aux fines herbes et arrosé de vin blanc! Vous n'avez pas de tournebroche ? Ne vous en faites pas, rôtissez-le de façon traditionnelle ! Poulet sauce au beurre et au vin

Avec seulement quatre ingrédients, vous pouvez aussi offrir un délicieux poulet rôti : Poulet rôti au citron

Accompagnements

N’oubliez pas de prévoir une salade santé telle que la salade mesclun et des tranches de fruits frais pour les personnes difficiles en matière de nourriture.

Des boissons comme le punch aux fruits ont toujours du succès auprès des adultes et des enfants. Sinon, pour une option plus saine, offrez du jus de fruits 100 % avec de l'eau gazeuse.

Tout le monde apprécie les gâteries sucrées. Donc, prévoyez un gâteau danois ou votre dessert préféré que vous servirez à la fin du repas avec du thé et du café.

Activités

La chasse aux œufs de Pâques est très amusante mais il est temps de grandir et de laisser les enfants profiter de cette activité.

Dans les semaines qui précèdent Pâques, de nombreux magasins vendent des œufs pastel en plastique qui peuvent être remplis avec des chocolats, des bonbons et autres bibelots. Si ces œufs ne sont pas disponibles dans votre région, utilisez des œufs colorés teints. C'est le plaisir de la chasse qui compte !

Décoration

Du pastel, encore du pastel, toujours du pastel ! Quand le printemps arrive, les couleurs pastel douces sont à la mode. Habillez votre table avec un thème pastel tel que le jaune et le bleu ou le vert et rose.

Placez de nombreux bouquets de fleurs printanières telles que les jonquilles, les tulipes et les jacinthes dans des vases en verre remplis de fèves à la gelée colorés.

Remplissez de petits paniers avec des œufs de Pâques colorés ou avec vos bonbons de Pâques préférés. Vous pouvez trouver une grande variété de bonbons sous forme d’œuf en chocolat en une multitude de couleurs pastel.

J’espère que vous mettrez ces idées à profit pour le grand brunch de Pâques.

Joyeuse fête de Pâques !