Benny & Co, la force d’une marque
Benny & Co, la force d’une marque https://www.lepoulet.qc.ca/data/Thumbnails/4ee08ae1-9dca-446d-96c9-09dc91f3ed49/4ee08ae1-9dca-446d-96c9-09dc91f3ed49_0x600.jpg fr

Éleveurs de poulet au départ, les huit frères Benny ouvrent leur première rôtisserie à Joliette en 1960. Le succès de ce premier restaurant est tel que, rapidement, les frères délaissent l'élevage pour se dédier totalement à la restauration.

Au départ, les frères Benny ne voient pas la pertinence de créer une enseigne commune, ni même de s'associer comme tel. Ils ouvrent donc ainsi plusieurs restaurants distincts (Au Coq, Ti-Coq etc...) tout en conservant un approvisionnement commun et des recettes communes. Mais avec les années, et la concurrence aidant, la famille ressent le besoin de se regrouper davantage et de créer une bannière commune.

En 2006 nait donc la bannière Benny & Co, initiative des frères Jean, Yves et Vincent Benny. Celle-ci compte actuellement 18 rôtisseries. Les 3 frères aimeraient que tous les restaurants de la famille Benny adoptent la bannière Benny & Co et profitent de la puissance de frappe d'une marque commune. D'ici 5 ans, Benny & Co compte regrouper 60 établissements à travers la province.

Rappelons que les rôtisseries Au Coq utilisent fièrement le sceau de provenance du poulet du Québec dans leurs communications depuis 2011.

Pour connaître l'origine de leur succès, cliquez ici : http://www.benny-co.com/historique

Source : Les Affaires, novembre 2011