7 plats à congeler pour sauver du temps
7 plats à congeler pour sauver du temps https://www.lepoulet.qc.ca/data/Thumbnails/bf2077d5-d335-4904-a37e-b621c9ad6135/bf2077d5-d335-4904-a37e-b621c9ad6135_0x600.jpg fr

Un truc pour gagner du temps en cuisine consiste à planifier vos menus le weekend. Préparez des repas complets délicieux et variés (soupes, mijotés, plats en sauce, etc.) que vous pourrez congeler et qui seront prêts à être réchauffés pour les jours où le temps manque. Sachez que les plats en sauce sont souvent meilleurs réchauffés.

Poivrons farcis au poulet, au riz et au fromage feta, à la façon grecque

Les surplus de poivrons se réchauffent et se congèlent bien. S’il y a des restes de farce, les faire cuire dans un petit bol allant au four et l'utiliser comme un mini pain de viande pour les sandwichs ou les roulés.

Pâté chinois aux lentilles et au poulet haché

Vous voudrez doubler cette recette, riche en fibres et en protéines, et qui ne comporte que 290 calories par portion.

Soupe au poulet haché, à la courge et aux pois chiches

Essayez cette soupe nutritive colorée qui se congèle et se réchauffe à merveille et vous permet de gagner du temps et d’économiser de l’argent tout au long de la semaine..

Chili au poulet à huit ingrédients super rapide

Un chili se prépare se congèle bien et est rapide à réchauffer. On peut le servir en natchos, tacos, en garniture sur des pommes de terre cuites au four, etc.

Chou, poulet et nouilles aux oeufs cuits en cocotte

Cette casserole de chou, de graines de pavot et de moutarde Dijon est parfaite pour ces premières soirées fraiches d’automne.

Tourtières au poulet citronnées

Ces pâtés se congèlent bien et sont parfaits pour un souper pris sur le pouce.

Soupe de poulet à l’ancienne

Doubler la recette, car ce plat se congèle très bien. Pour faire des repas à emporter, congeler de petites portions. Ajoutez-y des légumes de saison de votre choix.

 

Source : Les Producteurs de poulet du Canada