• Préparation : 25 min
  • Cuisson : 45 min
  • Portions : 10
  • Conventionnel soucieux de sa santé

Recette offerte par notre partenaire

Salade mexicaine étagée au poulet

3.4
 
(3 commentaires ) 2908 visites sur cette fiche

Ingrédients

  • 500 ml (2 tasses) de demi-poitrine de poulet cuite, coupées en dés
  • 250 ml (1 tasse) de riz brun à grain long
  • 180 ml (⅔ tasse) de sauce pour salade italienne
  • 250 ml (1 tasse) d'oignons verts, émincés
  • 10 ml (2 c. à thé) d'assaisonnement au chili
  • 5 ml (1 c. à thé) de cumin moulu (ou graines)
  • 30 ml (2 c. à table) de jus de lime frais
  • 1 gros poivron jaune, coupé en lamelles
  • 1 gros poivron rouge, coupé en lamelles
  • 3 tomates moyennes, coupées en quartiers
  • 500 ml (2 tasses) d'haricots pin to en conserve, égouttés
  • 250 ml (1 tasse) de fromage cheddar, râpé
  • 125 ml (½ tasse) d'olives noires, tranchées
  • 1 avocat en tranches
  • 250 ml (1 tasse) de salsa
  • 125 ml (½ tasse) de crème sure, légère
  • 60 ml (¼ tasse) de brins de coriandre fraîche

Préparation

  • 1. Cuire le riz brun selon les indications sur l'emballage (environ 45 minutes), sans ajouter de sel à l'eau. Placer le riz cuit dans un saladier suffisamment grand pour présenter la salade étagée (1 L /3,5 pintes). Un saladier en verre permet de faire valoir la disposition en étages. Y verser 80 ml (⅓ de tasse) de vinaigrette. Ajouter les oignons verts, le cumin, l'assaisonnement au chili et le jus de lime, puis mélanger.
  • 2. Pour créer la salade en étages, étaler uniformément la préparation de riz au fond du saladier et recouvrir de tomates. Ajouter ensuite les poitrines de poulet et les haricots. Saupoudrer de fromage râpé et d'olives noires tranchées. Terminer avec les lamelles de poivron et arroser le tout avec l'autre 80 ml (⅓ de tasse) de vinaigrette. Ne pas mélanger. Recouvrir et laisser reposer 3 heures au réfrigérateur (ou jusqu'au lendemain).
  • 3. Pour servir, garnir de tranches d'avocat. Puis, disposer la salsa à la cuillère autour d'un monticule de crème sure, au centre du saladier. Garnir de coriandre fraîche.

Notes et conseils

  • On peut remplacer le riz brun par du quinoa ou du millet.
  • Servir, au goût, avec un complément de crème sure, de salsa et de fromage râpé.

Cette recette, gracieuseté des Producteurs de poulet du Canada, a été conçue par Nancy Guppy, MHSc.

Myarca , Québec

À faire dans des verres à whiskey individuels..... succès garanti!

4

Ani , Chicoutimi

Il serait intéressant, en général, que les recettes indiquent le nombre de portions. Cette salade, très bonne, est aussi TRÈS volumineuse !!

3

Monique, Le poulet du Québec , Longueuil

@Ani : Les données manquantes ont été ajoutées. Merci pour votre précieux commentaire. Bonne santé!

4

 

Code de vérification *
Pour prévenir les abus, vous devez inscrire le code de vérification apparaissant sur l'image suivante. Le code est sensible à la casse. Assurez-vous de recopier les lettres en minuscule ou majuscule selon le cas. Ne pas mettre d'espace.

Image CAPTCHA
Code :

Vous êtes à court d'idées pour cuisiner aujourd'hui? Pas de problème! La boîte à idées trouvera la recette parfaite pour vos goûts.


Comment préparer des jambonneaux de cuisse de poulet