- Préparation :
- Cuisson :
- Portions : 4
-
Ingrédients
- 2 courgettes vertes
- 15 ml (1 c. à soupe) d’huile d’olive
- 1 gousse d’ail hachée très finement
- Sel et poivre fraîchement moulu, au goût
Préparation
- À l’aide de la mandoline, réaliser de longs rubans sur le sens de la longueur des courgettes. Chauffer l’huile d’olive dans une poêle et sauter les rubans et l’ail. Les rubans doivent être légèrement croquants. Saler et poivrer au goût.
Notes et conseils
Cette série de recettes hautes en couleurs et en saveurs est une réalisation de Chef Huynh & Compagnie, le « branding » d’équipe du chef-cuisinier, créateur des recettes et grand gourou Cong-Bon Huynh et son équipe de méchants passionnés : Monique Daigneault, directrice de projets et chef d’orchestre de la production ; Eve Godin, nutritionniste attitrée à la création des recettes ; Nathalie Viel, directrice artistique ; Christian Séguin, concepteur-rédacteur ; Tango Photographie (Guy Arsenault) ; Luce Meunier, styliste accessoiriste et Jacques Faucher, styliste culinaire. À vous maintenant le plaisir d’en faire des petites bouffes méga sympathiques en bonne compagnie!
Menu réconfortant du chef Huynh
- Poulet au miel et au pamplemousse
- Rubans de courgettes à l’ail
- Petits gâteaux chocolatés au cœur fromagé
Vous êtes à court d'idées pour cuisiner aujourd'hui? Pas de problème! La boîte à idées trouvera la recette parfaite pour vos goûts.




