Poulet à la méditerranéenne au cidre La Bolée du Minot
Ingrédients
- 8 tomates italiennes fraîches, blanchies, pelées et hachées ou/ 2 boîtes de 796 ml (28 oz) de tomates hachées
- 1 poulet entier, coupé en morceaux
- Farine légèrement salée et poivrée
- 60 ml (1/4 tasse) d’huile d’olive
- 6 gousses d’ail dégermées et hachées finement
- 1 gros oignon, haché fin
- 1 poivron vert coupé en très petits dés (brunoise)
- 1 poivron rouge coupé en très petits dés (brunoise)
- 24 petits champignons blancs, nettoyés
- 1 feuille de laurier
- 60 ml (1/4 tasse) de basilic frais, haché
- 250 ml (1 tasse) de cidre La Bolée du Minot
- sel et poivre frais du moulin
Préparation
- Préchauffer le four à 180° C (350°°F).
- Fariner les morceaux de poulet. Dans une cocotte, les faire dorer de tous les côtés dans un peu d’huile; retirer et réserver.
- Colorer les champignons dans de l’huile d’olive, ajouter l’oignon (colorer légèrement), puis l’ail et les poivrons; bien mélanger. Incorporer les tomates, le cidre, le laurier et les morceaux de poulet; saler et poivrer. Couvrir; cuire au four de 45 minutes à 1 heure.
- Dresser le poulet avec ses garnitures dans un plat de service; parsemer de basilic.
Notes et conseils
Cette recette est une gracieuseté de Richard Bizier. Le stylisme culinaire et photo par Roch Nadeau. Pour d’autres recettes, visitez le site en cliquant ici : http://www.duminot.com/index.php?module=CMS&id=41
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter cette recette!
Vous êtes à court d'idées pour cuisiner aujourd'hui? Pas de problème! La boîte à idées trouvera la recette parfaite pour vos goûts.




