Poulet du Général Tao
Poulet du Général Tao

Poulet du Général Tao

Préparation :  |  Cuisson : 20 min Portions : 4
Poulet du Général Tao
 
 
Consultations : 137 125
Niveau :
Cuisinier
Vous aimez la recette? Partagez la!
Cette recette est offerte par :
  • 600 g (env. 1 1⁄4 lb) de poulet coupé en cubes
  • 30 g (1⁄4 tasse) de farine
  • 6 c. à soupe d'huile de canola
  • 2 gousses d'ail émincées
  • Un morceau de 5 cm (2 po) de gingembre frais, râpé
  • 125 ml (1⁄2 tasse) d'eau
  • 125 ml (1⁄2 tasse) de miel
  • 6 c. à soupe de sauce soya
  • 3 c. à soupe de vinaigre de riz
  • 1⁄2 c. à café (1⁄2 c. à thé) de sambal olek ou de piment en flocons
  • 1 c. à soupe de fécule de maïs délayée dans un peu d'eau
  • 1 c. à soupe d'huile de sésame (facultatif)
  • 4 oignons verts (échalotes), en petites rondelles
  • Graines de sésame grillées pour garnir (facultatif)
  1. Mettre les cubes de poulet dans un sac ziplock avec la farine. Bien remuer le sac, afin de fariner généreusement les cubes de poulet. Réserver et jeter l'excédent de farine.
  2. Dans un poêlon, chauffer l'huile à feu élevé. Ajouter les cubes de poulet et les cuire pendant quelques minutes, jusqu'à ce qu'ils soient dorés et croustillants en surface, puis les retirer.
  3. Au besoin, remettre un peu d'huile dans le poêlon pour y faire revenir l'ail et le gingembre pendant quelques secondes.
  4. Ajouter l'eau, le miel, la sauce soya, le vinaigre de riz, le sambal olek, la fécule de maïs et l'huile de sésame, si désiré. Porter à ébullition et laisser la sauce épaissir.
  5. Remettre le poulet dans la sauce. Bien mélanger le tout. Cuire encore pendant 4 ou 5minutes.
  6. Ajouter les oignons verts, juste avant de servir, afin qu'ils soient à la fois enrobés de sauce et qu'ils restent bien croquants. Garnir les morceaux de poulet de graines de sésame grillées, si désiré.
  7. On peut servir le poulet avec du brocoli cuit à la vapeur que l'on a fait sauter quelques minutes avec une gousse d'ail émincée dans un peu d'huile d'olive. 

Bien sûr, dans ce classique du take out asiatique, le poulet est généralement enrobé d'une panure faite avec des oeufs. Cette version est plus légère et franchement délicieuse!

Attention : Le sésame est un puissant allergène. Assurez-vous que les personnes qui mangent de ce plat n'y soient pas allergiques. Dans cette recette, les graines et l'huile de sésame sont facultatives.
Pour faire griller des graines de sésame : faites-les cuire à sec pendant quelques minutes dans un poêlon antiadhésif, à feu moyen, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Cela permet d'en dégager toute la saveur.

Tiré du livre *Peut contenir des traces de bonheur - Editions de l'Homme 2009

Cuisinière , Montérégie

excellente recette de général tao. selon moi, elle est meilleure que celle servie au resto. de plus, elle n'est pas trop panée. a essayer !

5

Francoise , Ste-Flavie, Gaspésie

excellente recette la meilleur que je connaisse, pour les amateurs de Général Tao c'est un pure délice et pas compliqué. Merci

5

Guy Poirier , Montréal

Très facile à faire et vraiment délicieuse.Meilleure que la recette de plusieurs restaurants où je suis allé. Je vous recommande de l`essayer.Excellente recette !

5

Micheline , Sherbrooke

Tout a fait succulent. Facile a faire et meilleur qu'au resto. J'ia fait un petit changement. J'ai mis du sirop d'érable au lieu du miel. Miammmm !

5

Jocelyne , St-Jérôme

J'ai essayé plusieurs recettes de poulet Général Tao et c'est de loin la meilleure. J'avais des invités et ils l'ont tous grandement appréciés.

5

Code de vérification *
Pour prévenir les abus, vous devez inscrire le code de vérification apparaissant sur l'image suivante. Assurez-vous de recopier les lettres en majuscule. Ne pas mettre d'espace.

Image CAPTCHA
Code :
Selon vous, de quel niveau est cette recette ?
Apprenti
Grand chef

Club recettes

Recevez en primeur nos nouvelles recettes et bénéficiez des offres de nos partenaires exclusives aux membres

Devenir membre