Ingrédients
- 225 g (1/2 lb) de poulet cuit coupé en lanières
- 1 litre (4 tasses) d'épinards frais
- 43 g (3 oz) de tomates séchées
- 180 ml (3 tasse) de cœurs d'artichauts marinés, égouttés, coupés en morceaux
- 2 croûtes de pizza de blé entier (23 cm / 9 po chacune)
- 250 ml (1 tasse) de sauce à pizza
- 100 g (1/4 lb) de fromage gorgonzola, émietté
- 80 ml (1/3 tasse) d'olives noires, dénoyautées et tranchées
- 500 ml (2 tasses) de mozzarella, partiellement écrémé, 16,5 % m.g., râpé
Préparation
- Préchauffer le four à 200°C (400°F).
- Placer les épinards dans une passoire et verser de l'eau bouillante pour les amollir. Laisser égoutter.
- Avec des ciseaux de cuisine, couper les tomates séchées au soleil en lamelles. Placer dans un petit bol et couvrir d'eau bouillante. Laisser amollir au moins deux minutes et égoutter.
- Couvrir chaque croûte de 125 ml (½ tasse) de sauce à pizza. Ensuite répandre les épinards, les tomates séchées au soleil, les cœurs d'artichauts, les lamelles de poulet, le fromage gorgonzola, les olives noires et finalement le mozzarella râpé fin.
- Cuire au four pendant 15 à 20 minutes. Couper en quartiers et servir.
Notes et conseils
Faites l'expérience d'une pizza santé à saveur méditerranéenne en vous servant de votre croûte de blé entier préférée, ou même y substituer des tortillas de blé entier.
Cette recette, gracieuseté des Producteurs de poulet du Canada, a été conçue par Nancy Guppy, MHSc.
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter cette recette!
Vous êtes à court d'idées pour cuisiner aujourd'hui? Pas de problème! La boîte à idées trouvera la recette parfaite pour vos goûts.





