- Préparation : 10 min
- Cuisson : 20 min
- Portions : 4
-
Ingrédients
- 500 ml (2 tasses) de cerises équeutée et dénoyautées
- 2 jaunes d'œufs
- 60 ml (¼ tasse) de sirop d'agave ou sirop d'érable
- 60 ml (¼ tasse) de poudre d'amande
- 125 ml (½ tasse) de crème 35 %
- 5 ml (1 c. à thé) de vanille
- 250 ml ( 1 tasse ) de cerises dénoyautées
Préparation
- Préchauffer le four à 350 F (180 C).
- Déposer les jaunes d'œufs et le sirop d'agave dans un bol et battre jusqu'à ce que le mélange soit plus pâle.
- Ajouter la poudre d'amande et battre de nouveau. Réserver.
- Verser la crème et la vanille dans une casserole et porter à ébullition. Verser un peu de crème dans le mélange œufs-sirop-amandes pour le réchauffer.
- Ajouter le reste de la crème vanillé chaude et battre constamment.
- Verser l'appareil sur les cerises qui sont dans quatre petits ramequins et cuire au four pendant 20 minutes. Servir tiède.
Suggestions d'accompagnement
Menu ravigotant du chef Cong-Bon
Notes et conseils
Cette série de recettes hautes en couleurs et en saveurs est une réalisation de Chef Cong-Bon & Compagnie, la marque d'équipe du chef Cong-Bon Huynh et de ses zélés complices : Monique Daigneault, directrice de projets et chef d'orchestre de la production ; Annie Bahl, adjointe au chef pour les tests de recettes ; Christiane Jetté, réviseure ; Nathalie Viel, directrice artistique ; Christian Séguin, concepteur-rédacteur ; Guy Arsenault, photographe (Tango Photographie) ; Luce Meunier, styliste accessoiriste et Jacques Faucher, styliste culinaire. À vous maintenant le plaisir d'en faire des petites bouffes méga sympathiques en bonne compagnie.
Vous êtes à court d'idées pour cuisiner aujourd'hui? Pas de problème! La boîte à idées trouvera la recette parfaite pour vos goûts.



