• Préparation : 20 min
  • Cuisson : 55 min
  • Portions : 4
  • Pratico-pratique économe

Chaussons de poulet et petits légumes

3
 
(0 commentaire ) 7625 visites sur cette fiche

Ingrédients

Ce qu'il me faut

  • 30 ml (2 c. à soupe) d'huile d'olive
  • 4 à 6 hauts de cuisse de poulet désossés, coupés en petits cubes
  • 1 petit oignon haché
  • 1 grosse carotte en dés
  • 75 ml (1/3 tasse) de petits pois congelés
  • 8 champignons café en tranches
  • 75 ml (1/3 tasse) de ciboulette hachée
  • 150 ml (2/3 tasse) de crème 35 % m.g. ou 28 % m.g.
  • 225g (1/2 lb) de pâte brisée du commerce (ou pâte feuilletée)
  • Farine (pour rouler la pâte)
  • Sel et poivre du moulin, au goût
  • 125 ml (1/2 tasse) de fromage gruyère râpé
  • 1 œuf battu

Préparation

Comment s'y prendre

  1. On n'oublie pas de préchauffer le four à 180 °C (350 °F).
  2. Dans un grand poêlon, on fait sauter dans l'huile à feu moyen-vif les cubes de poulet de 2 à 3 minutes avant d'ajouter tous les légumes pour 3 à 4 minutes de cuisson.
  3. Je verse la crème 35 % dans le poêlon et laisse évaporer le liquide presque en totalité. On rectifie l'assaisonnement au goût.
  4. Pendant que la préparation de poulet refroidit, on roule la pâte brisée en 4 cercles d'environ 18 cm (7 po) sur un plan de travail enfariné.
  5. Le mélange de poulet et légumes divisé en quatre parts est déposé au centre de chaque cercle de pâte.
  6. On couvre de gruyère, on plie la pâte en demi-lune, puis on scelle le contour à la fourchette.
  7. Enfin, je badigeonne d'œuf battu chacun des chaussons et les cuis au four pendant 45 minutes.
  8. Servis avec une belle salade verte d'artichauts et d'asperges, ces chaussons remontent le moral à tous coups.

Suggestions d'accompagnement

Menu du chef Cong-Bon :

Notes et conseils

Petit délice anti-déprime

Ils sont tout mignons et absolument exquis. Une fois cuits, ces chaussons peuvent même faire un séjour au congélateur... histoire de se dépanner au milieu d'une autre folle journée.

Cette recette provient du fascicule de recettes « Bouffe et compagnie », Tome 3.

Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter cette recette!
 

Code de vérification *
Pour prévenir les abus, vous devez inscrire le code de vérification apparaissant sur l'image suivante. Le code est sensible à la casse. Assurez-vous de recopier les lettres en minuscule ou majuscule selon le cas. Ne pas mettre d'espace.

Image CAPTCHA
Code :

Vous êtes à court d'idées pour cuisiner aujourd'hui? Pas de problème! La boîte à idées trouvera la recette parfaite pour vos goûts.


Comment préparer des jambonneaux de cuisse de poulet