Ingrédients
- Marinade
- 50 ml (1/4 tasse) jus d’orange le jus d’un gros citron
- 50 ml (1/4 tasse) feuilles de coriandre fraîches, hachées
- 50 ml (1/4 tasse) huile d’olive
- 1/2 piment Jalapeño, évidé et haché finement
- 30 ml (2 c. à table) miel liquide
- 6 demi-poitrines ou 12 hauts de cuisse de poulet (750 g / 1 1/2 lb) désossés et coupés en cubes de 2 cm carrés (1 po carré)
Préparation
- Dans un bol, mélanger tous les ingrédients de la marinade. Ajouter le poulet et mélanger pour bien l’enrober. Couvrir et laisser macérer au réfrigérateur pendant au moins 2 heures ou toute une nuit.
- Régler le barbecue au gaz à intensité moyenne-élevée. Enfiler les cubes marinés sur des brochettes et déposer sur la grille du barbecue. Cuire jusqu’à cuisson complète environ 8 à 10 minutes (selon la grosseur) de chaque côté, c’est-à-dire jusqu’à ce que le jus de cuisson qui s’écoule de la viande soit clair ou que le thermomètre à viande indique une température interne de 77 °C (170 °F).
Notes et conseils
Faire préalablement tremper les brochettes en bois de 25 à 30 cm (10 à 12 po) de longueur dans l’eau environ 30 minutes.
Recette de Sophie Aumais, rédactrice en chef / Décoration Chez-Soi
Aucun commentaire pour l'instant. Soyez le premier à commenter cette recette!
Vous êtes à court d'idées pour cuisiner aujourd'hui? Pas de problème! La boîte à idées trouvera la recette parfaite pour vos goûts.




