Volailles aux Grains Dorés

 

Historique
Michaël Boulay est un aviculteur né, baignant dans le marché de la volaille grâce à cette passion qui lui a été transmise par ses parents.

Tout débute en 1998 alors qu’il donne le jour à sa propre entreprise sous la bannière Élevage B.T inc., pour son premier site de production à Saint-Pie en Montérégie. À cette époque, il évolue en parallèle avec la ferme familiale. En 2004, il fait l’acquisition d’un nouveau site de production à Saint-Dominique. L’entreprise est alors strictement spécialisée dans l’élevage de poulet de grain végétal. Puis en 2007, Michaël débute l’élevage du dindon afin de diversifier sa production.

Les rêves de Michaël grandissent toujours davantage. En 2010, avec l’appui et le support de sa conjointe toute aussi passionnée, Teresa Fuoco, il réalise un vieux rêve et ouvre un premier kiosque de vente au détail de volailles à la ferme. Élevage B.T inc. devient ainsi Volailles aux Grains Dorés inc.

Le respect, la confiance, l’engagement et l’évolution font partie de la philosophie d’entreprise du couple. Volailles aux grains Dorés s’engage à offrir à sa clientèle les meilleurs produits qui soient avec le souci de toujours bien prendre soin des volailles.

Les poulaillers et la transformation
La ferme compte deux poulaillers d’une capacité de production totale de 17 000 pieds carrés, avec place à l’agrandissement.

Le couple Fuoco-Boulay fait affaire avec un abattoir inspecté par le gouvernement fédéral pour l’abattage de la volaille. Il utilise un procédé de refroidissement à l’air et un emballage sous vide, ce qui assure une meilleure qualité de conservation des volailles.

À ce jour, Michaël et Teresa collaborent avec un chef pour la création de recettes originales et uniques.

L’obtention d’un permis de transformation permet aux propriétaires de faire les découpes dans leurs locaux et ainsi d’avoir une plus grande variété de produits à offrir : des produits chauds et cuisinés ainsi que des produits frais en comptoir.

Produits offerts
Michaël et Teresa sont fiers d’offrir des produits locaux frais, santé, savoureux, tendres et réduits en sel.

Une grande variété de produits est proposée : poulets et dindons entiers ou en découpes, refroidis à l’air, frais, congelés et cuits, nature ou marinés emballés sous vide.

Coordonnées
1774, rue Principale
Saint-Dominique (Québec)
J0H 1L0
Tél : 450-773-1444

Heures d'ouverture de la boutique
Lundi et mardi : fermé (disponible sur rendez-vous)

Mercredi : 10 h à 18 h
Jeudi : 10 h à 18 h
Vendredi : 10 h à 18 h
Samedi : 10 h à 17 h
Dimanche : 12 h à 17 h

Courriel : info@vgd-inc.com

Site Internet  : http://www.volaillesauxgrainsdores.com/

Régalez-vous de nos articles

imgBlogue

10 recettes « vertes et santé » pour souligner l’arrivée du printemps
Salade de poulet aux asperges avec vinaigrette sésame et gingembre Voici une salade idéale pour le printemps qui célèbre les asperges et les ciboule...


Escalope de poulet à la napolitaine