Des éleveurs inspirés et inspirants

Quatrième génération d’éleveurs, chez les Morin, après Joseph, Fortunat et Denis, c’est André qui s’occupe actuellement de l’entreprise familiale. Lise St-Georges et son conjoint André Morin sont si passionnés d’élevage et d’agriculture qu’ils possèdent chacun leur ferme! Du côté de Lise, c’est en 2000 que sa ferme Chair de poule voit le jour avec une volonté de miser sur les nouvelles technologies et les énergies renouvelables, comme le chauffage à la biomasse.

Les nouvelles technologies permettent à la famille St-Georges-Morin de réagir à toute heure du jour, et même durant leur absence, afin de s’assurer que le confort de l’élevage est optimal. « Avoir un élevage qui évolue dans un environnement à la fine pointe de la technologie, c’est une grande fierté chez nous », confie la famille.

Au quotidien, ces éleveurs doivent donc toujours être aux aguets : l’accessibilité et la température de l’eau, la qualité de l’air et des grains sont des éléments essentiels pour un élevage en santé et le secret d’une recette gagnante.

Véritables pionniers et visionnaires, les membres de cette famille sont animés d’une passion qui a de quoi inspirer tous les éleveurs ainsi que la génération à venir. Les fils Anthony, Félix et Loïc participent déjà avec plaisir à cette grande aventure. Et si le métier d’éleveur est l’un des plus anciens du monde, l’univers des plus modernes qui entoure les St-Georges-Morin est certainement à l’origine de leur grand succès.


D'autres éleveurs