Essayez, ça vous plaira!
Toutes informations recueillies seront uniquement utilisées par Le Poulet du Québec et ne seront jamais partagées ou vendues. En vous abonnant, vous recevrez de l’info provenant des sites Poulet du Québec et Dindon du Québec. En cliquant «SOUMETTRE», vous acceptez d’être inscrit à l’infolettre des Éleveurs de volailles du Québec. Les inscriptions sont sujettes à notre politique de confidentialité.
Cette salade merveilleuse est délicieuse et elle contient moins de calories, de gras et de sel que la populaire salade de brocoli gorgée de mayonnaise, de bacon et de fromage.
1. Découper les tiges de brocoli en rondelles. Séparer les têtes en grappes de fleurs. Faire cuire le brocoli à la vapeur jusqu’à ce qu’il soit d’un croustillant tendre, sans perdre son vert éclatant. Vous pouvez également confectionner cette salade avec du brocoli cru si vous préférez. Metttre les rondelles et les fleurs dans un grand bol à salade.
Râper les carottes et hacher l’oignon finement. Les mélanger au contenu du bol à salade ainsi que les raisins et le bocconcini.
Le bocconcini se présente sous une grande variété de formes. Dans cette recette, nous utilisons les « perles ».
Le bocconcini, fromage mozzarella frais non-affiné à pâte semi-molle, est exempt de sel; il est un excellent ajout à cette salade fraîche et succulente de brocoli cuit à la vapeur. La saveur en est rehaussée grâce à l’addition d’herbes automnales : le thym, le romarin et la sauge.
Les Producteurs de poulet du Canada