Essayez, ça vous plaira!
Toutes informations recueillies seront uniquement utilisées par Le Poulet du Québec et ne seront jamais partagées ou vendues. En vous abonnant, vous recevrez de l’info provenant des sites Poulet du Québec et Dindon du Québec. En cliquant «SOUMETTRE», vous acceptez d’être inscrit à l’infolettre des Éleveurs de volailles du Québec. Les inscriptions sont sujettes à notre politique de confidentialité.
Les poitrines de poulet juteuses absorbent toutes les saveurs ensoleillées de la Méditerranée dans ce plat mijoté vite fait.
1. Saupoudrer et badigeonner le poulet d’épices séchées. Enduire une grande casserole ou un faitout d'huile de cuisson en aérosol ou d’huile d’olive et placer à feu moyen-vif. Ajouter le poulet et faire dorer de chaque côté pendant 3 minutes. Déplacer le poulet sur un côté de la poêle et verser 60 ml (¼ tasse) d'eau. Racler le fond de la casserole et mélanger.
2. Ajouter les tomates et les olives. Couvrir et laisser mijoter pendant environ 10 minutes, en retournant le poulet de temps en temps jusqu’à ce que son liquide devienne clair quand on le pique avec la pointe d’un couteau ou que, lorsqu’on y insère un thermomètre à viande, on obtient une température de 74 ° C (165 ° F).
3. Saupoudrer de fromage feta et de basilic haché. Servir sur du couscous ou du riz.
À servir accompagné d’un couscous instantané pour un plat prêt en moins de 30 minutes. La valeur nutritive est calculée pour une portion de 470 g.
Cette recette est une gracieuseté des Producteurs de poulet du Canada.