Essayez, ça vous plaira!
Toutes informations recueillies seront uniquement utilisées par Le Poulet du Québec et ne seront jamais partagées ou vendues. En vous abonnant, vous recevrez de l’info provenant des sites Poulet du Québec et Dindon du Québec. En cliquant «SOUMETTRE», vous acceptez d’être inscrit à l’infolettre des Éleveurs de volailles du Québec. Les inscriptions sont sujettes à notre politique de confidentialité.
Ce plat requiert seulement cinq ingrédients et est prêt en un clin d’œil! De plus, il se marie bien avec une salade verte et de jeunes feuilles de laitue légèrement assaisonnées.
Mélanger 4 tasses de bouillon de poulet avec la purée de citrouille dans une tasse à mesurer jusqu’à obtenir une consistance lisse. Mettre de côté.
Dans une grande casserole à fond épais, chauffer de l’huile à feu moyen-élevé. Ajouter le poulet et faire cuire pendant environ 7 à 8 minutes jusqu’à ce qu’il soit doré. Assaisonner de sel et d’herbes de Provence.
Incorporer de l’orzo. Faire griller pendant une minute. Réduire la chaleur à feu moyen.
Ajouter une tasse de mélange-bouillon à l’orzo et mélanger jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Continuer d’ajouter une demi-tasse de mélange à la fois en mélangeant souvent entre les ajouts jusqu’à ce que le liquide soit absorbé. Cuire l’orzo jusqu’à ce qu’il devienne tendre et que le mélange soit crémeux. Si l’orzotto est trop épais, y ajouter une demi-tasse de bouillon jusqu’à ce qu’il soit assoupli, mais pas liquide.
Saupoudrer de fromage et d’herbes de Provence si vous le désirez et servir.
Cette recette est une gracieusté de Christina Frantzis.