Bonnes pratiques

De l’épicerie à la maison, puis dans la cuisine, le poulet frais doit continuer à faire l’objet d’attention. De bonnes pratiques doivent être observées pour préserver tous les bienfaits de cette viande saine et savoureuse.

Conseils lors de l’achat

Du bon poulet acheté à l’épicerie est encore meilleur quand on prend quelques précautions pour conserver toutes ses qualités. Assurez-vous en particulier que le poulet frais ne soit pas exposé trop longtemps à la température ambiante.

Pour en savoir plus

Précautions à prendre dans la cuisine

Quoi de plus habituel que de faire la cuisine à la maison? Nécessité de tous les jours ou occasion de faire plaisir à des invités, faire la cuisine avec des produits de viande frais demandent cependant quelques précautions. Vos talents en cuisine n’en seront que plus appréciés.

Pour en savoir plus

Conservation et décongélation

Au réfrigérateur ou au congélateur, il y a quelques règles à suivre pour préserver les qualités du poulet. Entre autres, des périodes limites doivent être respectées. Quant à la décongélation, elle peut se faire de différentes manières. Découvrez nos conseils.

Pour en savoir plus

Cuisson

Le thermomètre est l’outil idéal pour s’assurer que le poulet a atteint le degré de température suffisant. Il faut toutefois bien l’utiliser pour obtenir une lecture juste – que ce soit pour les différents morceaux ou pour un poulet entier.

Profitez de nos guides de cuisson pour connaître les durées et les températures idéales pour la cuisson au four, au BBQ et à la poêle.

Pour en savoir plus

Salubrité

Pour les éleveurs, la santé des poulets est bien sûr une priorité. Et la santé des poulets est liée à une règle de base : la salubrité à la ferme.

Pour en savoir plus