Une tradition bien vivante

Pour François Pellerin et sa compagne, Ève, la grande aventure a débuté en 1998 avec l’achat d’un premier poulailler : la ferme La Plume d’or.

Forts de leurs études en agro-économie et de l’expérience des deux générations qui les ont précédés, les Pellerin prennent ensuite la relève de l’entreprise familiale fondée en 1954 par Iréné Pellerin puis reprise par son fils, Jacques.

La passion pour l’élevage est si grande dans la famille que les Pellerin décident ensuite de prendre de l’expansion sur la terre d’un cousin de Jacques. « On s’occupe de deux poulaillers là-bas afin de poursuivre la tradition à la mémoire de Claude, le défunt cousin de mon père, avec l’aide de sa compagne », confie François.

Tous les poussins sont élevés avec le plus grand respect par les deuxième et troisième générations d’éleveurs de la famille, et maintenant la quatrième puisque l’aînée des trois enfants participe activement au travail et projette de terminer des études en agronomie, comme ses parents.

Nul doute qu’une tradition si forte traversera le temps et que la Ferme avicole Pellerin produira du poulet de qualité encore longtemps.


Recettes de la famille

D'autres éleveurs