La famille Gagnon Iannopoulos

L’élevage de volaille de la famille Gagnon-Iannopoulos est un projet de couple, celui de Stéphane Gagnon et Loanna Iannopoulos qui, après leurs études, ont acheté du quota et une ferme. Le projet a pris du temps et évolue toujours, mais pour ces deux personnes persévérantes, le rêve est devenu réalité et l’aventure se poursuit.

La ferme n’est vieille que de 19 ans, mais ce couple de gens travaillant et passionnés a déjà une très bonne réputation quant à la qualité de leur élevage. Parallèlement aux démarches d’achat de la propriété, le jeune couple a acquis le quota d’un petit producteur de poulets de Saint-Wenceslas au Centre-du-Québec. Aujourd’hui, le petit poulailler implanté à l’entrée du village produit cinq fois par année 1 000 poulets sans antibiotiques et alimentés aux grains. La ferme est véritablement une entreprise familiale dans laquelle s’investit le couple et leurs trois adolescents, une fille et deux garçons.

C’est ainsi qu’au fil des années, la petite entreprise a développé une gamme de 32 produits de poulet, transformés et semi-transformés, allant des produits de découpe à la saucisse en passant par le haché et l’effiloché. « En vendant à la ferme, j’ai vraiment l’occasion de mettre à profit plusieurs aspects de ma formation en marketing, en commercialisation et mise en marché, explique.» (Stéphane Gagnon)

Et cette démarche permet de desservir un marché local, de rester près de la communauté et à l’écoute des consommateurs. Rien de mieux pour continuer d’évoluer dans la bonne direction.


D'autres éleveurs