Viser toujours plus haut

Ils sont nés sur la ferme familiale fondée par leur grand-père, en 1962. Ils y ont grandi en regardant leurs parents et grands-parents participer à son expansion, dès 1973. Guillaume Côté et sa sœur Jacinthe y consacrent maintenant leur vie par amour du métier et par fierté en compagnie de leurs parents.

C’est dans la municipalité de La Présentation que la famille élève des poulets avec soin et attention. Selon Guillaume, ce sont deux qualités essentielles à l’élevage de volaille puisqu’il faut savoir bien observer les petits détails qui révèlent l’état de santé de la population pouvant s’élever à 130 000 oiseaux par période.

Chaque jour, parents et enfants accompagnent à leur façon la croissance des poussins pour qu’elle se déroule le mieux possible. « On est fiers de nos oiseaux. On leur offre des conditions optimales même si on n’a pas toujours un retour direct. Ce qui est important au final, c’est le produit. On veut avoir la plus belle qualité possible », précise Guillaume.

L’environnement est aussi au centre des préoccupations de la famille Côté. Non seulement elle déploie des efforts en vue d’innover en matière d’élevage de poulets, mais elle garde aussi en tête l’impact de ses pratiques sur la planète. Selon Guillaume, c’est chose facile avec le poulet puisque la production de cette protéine de qualité a peu de répercussions environnementales.


D'autres éleveurs