La qualité dans les détails

On dit souvent, en parlant des enfants, que la pomme ne tombe jamais loin de l’arbre. Dans le cas de Michaël Boulay, c’est plus que vrai, car c'est de très près qu'il a suivi les traces de ses parents afin de vivre lui aussi sa passion pour l’élevage.

« Rapidement après avoir reçu mon premier quota, j'ai acheté une ferme pas très loin, à Saint-Dominique. Depuis dix ans maintenant, j’y travaille en compagnie de mes parents qui m’aident à différentes tâches. »

L’élevage de poulets demande une attention constante et une grande précision pour que les oiseaux aient tout ce qu’il faut pour grandir en santé. « Un éleveur doit être très minutieux pour réussir, car chaque détail peut avoir un effet sur la qualité du produit, ajoute Michaël. À la ferme, le bien-être de l’animal a toujours été notre mission première. »

L’autre grande fierté de la famille Boulay, c’est la mise en marché de leurs produits. À la boutique de la ferme Volailles aux grains dorés, c’est Teresa, la femme de Michaël, qui s’occupe de la vaste gamme de produits à base de poulet cuisinés sur place.

Entrepreneurs visionnaires, les Boulay travaillent chaque jour à ce que la meilleure qualité possible passe de la ferme jusque dans l’assiette.


Recettes de la famille

D'autres éleveurs