Recettes et bricolages faciles à réaliser avec vos enfants
Recettes et bricolages faciles à réaliser avec vos enfants http://www.lepoulet.qc.ca/data/Thumbnails/2792baa8-ccbc-4886-be57-66a3ba169d5e/2792baa8-ccbc-4886-be57-66a3ba169d5e_0x600.jpg fr

Comme vous le savez déjà, avec la pandémie actuelle de la Covid-19, le Gouvernement provincial a pris la décision de fermer les écoles et les garderies pour au moins deux semaines. Ainsi, nombreux sont les parents qui doivent demeurer à la maison avec leurs enfants.

J’ai personnellement une petite fille de trois ans à la maison que je dois occuper sans cesse et elle ne manque pas d’énergie! Jouer dehors, faire des cabanes, lire des livres, faire des casse-têtes et jouer aux poupées sont de belles activités, mais avec des enfants de cet âge, vous l’aurez constaté, on a vite fait le tour!

Je vous propose donc, aujourd’hui, deux activités qui joindront l’utile à l’agréable et qui ne vous coûteront pas très cher.

Bricoler de jolies poules et des poussins tous mignons

Ce sera Pâques dans quelques semaines alors pourquoi ne pas en profiter pour faire de jolis bricolages bien simples avec vos enfants? Ces belles décorations mettront du soleil dans votre maison et de la joie dans le cœur de vos cocos. Les idées proposées ne requièrent pas beaucoup de matériel, ne coûtent pas cher et vous permettront d’amuser vos enfants pendant des heures!

 De belles petites bêtes

 Des bricolages en toute simplicité

Cuisiner des recettes simples et savoureuses

Comme parents et adultes, on doit cuisiner tous les jours, ce qui devient souvent plus une tâche qu’une activité en soi. Toutefois, ce n’est pas le cas pour nos enfants. Pour eux, faire à manger, c’est aussi amusant que de dessiner ou faire du bricolage. En plus, lorsque nous les impliquons dans la préparation des repas, nos enfants développent un plus grand intérêt pour les aliments ainsi que pour les nouvelles saveurs. Et quoi de plus génial pour eux que de manger un plat qu’ils ont aidé à concocter!

Pour vous y prendre de la bonne façon, le site «Naître et grandir» vous donne plusieurs astuces fort intéressantes!

Voici de délicieuses recettes, à base de poulet, à essayer avec vos tout-petits dans les deux prochaines semaines :

Poulet et compagnie au cari

Bouchées de poulet au sésame

Crêpes de sarrasin garnies de salade de poulet aux pommes

Croustillant de poulet

Garniture fruitée de poulet

Macaroni au poulet et aux petits pois

Poulet à l'aneth, sauce citron et oeuf

Poulet Marrakech

Ragoût de poulet et pois chiches

Je termine ce billet de blogue en vous disant d’essayer de voir cette occasion de rester à la maison, avec vos cocos, avec une touche de légèreté. Concilier travail, télétravail, famille et routine du quotidien n’est pas chose simple en ce temps de crise. Prenez le temps de vous accorder du temps, allez-y une journée à la fois et amusez-vous. Permettez-vous de retrouver votre cœur d’enfant.

Et si vous devez sortir de la maison pour faire des emplettes pour votre popote et vos bricolages, gardez une distance par rapport aux gens et lavez-vous bien les mains!

Courage, nous en sortirons tous grandis!