Pour le mois de la nutrition, découvrez le pouvoir des aliments!
Pour le mois de la nutrition, découvrez le pouvoir des aliments! http://www.lepoulet.qc.ca/data/Thumbnails/f4f78eb4-a773-4b90-8e51-311c0a33da02/f4f78eb4-a773-4b90-8e51-311c0a33da02_0x600.jpg fr

Un peu d'histoire sur le Mois de la nutrition

 
Le Mois de la nutrition est planifié et mis en oeuvre par Les diététistes du Canada depuis plus de 30 ans, en mars. Cette tradition a vu le jour à la fin des années 1970 sous la forme d'une « semaine de la nutrition » organisée par un petit groupe de diététistes communautaires. Des diététistes de plusieurs provinces ont alors commencé à planifier des événements et des activités dans leurs milieux de travail, les centres commerciaux et les bibliothèques et à collaborer avec les médias. En 1981, l'Association canadienne des diététistes (aujourd'hui Les diététistes du Canada) et l'ensemble des associations de diététistes provinciales ont conjointement organisé la première Semaine nationale de la nutrition. Le principal objectif de la campagne était de sensibiliser le public à l'importance de la saine alimentation en présentant les diététistes comme étant la source la plus crédible pour de l'information sur les aliments et la nutrition. À la fin de la décennie, la campagne est passée de semaine à mois de la nutrition.
 
Chaque année, le thème du Mois de la nutrition est sélectionné par Les diététistes du Canada en fonction du contexte actuel et des suggestions des membres. Au fil des années, des thèmes des plus diversifiés ont été présentés : « Poids santé en 1988 » (1988), « Nourrir l'avenir de nos enfants » (1994), « Toute la vérité sur ce que vous mangez » (2012) et « Mettez fin au combat avec les aliments! » (2017).
 

Découvrez le pouvoir des aliments


La campagne publique du Mois de la nutrition 2018 a pour objectif d’aider les Canadiennes et les Canadiens à découvrir le pouvoir des aliments. Les diététistes aideront les gens à voir comment les aliments peuvent nourrir, faire découvrir, prévenir, guérir et nous rassembler. Les aliments ont le pouvoir de nourrir le corps; de faire découvrir en cuisinant avec nos enfants; de prévenir les maladies chroniques; de guérir certains maux; et de nous rassembler, en nous faisant vivre des expériences avec nos proches.


Si vous désirez davantage d'information sur le mois de la nutrition, nous vous invitons à consulter le site web suivant: 

http://www.nutritionmonth2018.ca/index-fr.html 

 Falafels de poulet et taboulé de chou-fleur
Falafels de poulet et taboulé de chou-fleur
« Faux » poulet Pho
« Faux » poulet Pho
Avocat farci au poulet, au cantaloup et aux noix de pin
Avocat farci au poulet, au cantaloup et aux noix de pin
Soupe « Italian Wedding » avec boulettes de poulet
Soupe « Italian Wedding » avec boulettes de poulet
Brochettes de poulet à la crème d'érable
Brochettes de poulet à la crème d'érable
Poulet au cari rouge thaïlandais et à la noix de coco_Liberté
Poulet au cari rouge thaïlandais et à la noix de coco_Liberté