Cuisiner avec les fruits saisonniers d’automne
Cuisiner avec les fruits saisonniers d’automne http://www.lepoulet.qc.ca/data/Thumbnails/2f236615-728c-4f98-86ea-ce361b9850e9/2f236615-728c-4f98-86ea-ce361b9850e9_0x600.JPG fr

Si vous envisagez de faire une tarte aux pommes, un strudel aux pommes, un crumble aux pêches, réfléchissez-y à deux fois. Essayez plutôt de transformez les fruits de saison en plats principaux savoureux, que toute la famille va adorer.

1. Poires

Poitrines au romarin avec poires au sirop d’érable
Cette recette facile et savoureuse ne requiert que neuf ingrédients, y compris ceuxtels que la cannelle et la muscade, qui sont prisés en automne.

Poulet sur pain plat, avec oignon et poire caramélisés  Nous savons tous que les poires se marient à merveille avec le fromage brie. Cette recette regorge de saveur grâce à l'ajout de pesto, d’oignons caramélisés et d’autres légumes sains. Si vous voulez transformer une pizza, voilà une recette qui vous permettra de le faire !

2. Pommes

Sauté au poulet aux pommes et à la sauge
Voici un autre repas simple d’automne que vous pouvez préparer en un tour de main. Cette recette aux pommes enrobées de beurre et de sauge deviendra bientôt le plat préféré de la famille.

Poulet à la saveur de tarte aux pommes
Voici véritablement une variante de tarte aux pommes à faible teneur en calories ! Laissez tomber la croûte riche en gras et remplacez-la par du poulet maigre à faible teneur en gras pour ne pas vous sentir coupable de vous offrir cette gâterie !

Poulet aux pommes et à la moutarde 
Avez-vous des invités pour le souper ?Servez ce plat délicieux avec des asperges et de la purée de pommes de terre en accompagnement et voilà un repas réconfortant haut de gamme qui réjouira vos convives !

3. Canneberges

Borchtch aux canneberges et au poulet (dans la mijoteuse, sans gluten) 
La betterave, favorable à la santé cardiaque et remplie d'antioxydants, est l'ingrédient principal de ce borchtch riche en protéine. Facile à préparer pour cuire dans la mijoteuse, cette soupe sera une des préférées de votre famille.

4. Raisins

Poulet grillé et salade aux pommes et aux raisins avec sauce vinaigrette coréenne 
Voici une salade à six ingrédients qui requiert des raisins et des pommes ! La vinaigrette coréenne ne requiert que sept ingrédients et elle est si bonne que vous déciderez certainement de doubler la recette !

5. Pêches

Salade de poulet au cari et aux pêches 
Cette salade à l’indienne allie du poulet au cari et du chutney. La coriandre fraîche accentue la saveur de cette salade.

Voulez-vous savoir quels fruits et légumes sont disponibles à quelle saison ? Voici un guide pratique : http://www.fruits-legumes.org/